les skyzoo aion Index du Forum
 
 
 
les skyzoo aion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Métiers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les skyzoo aion Index du Forum -> Aion -> Aion en quelques Mots
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninounn
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 56
Localisation: DTC

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:34 (2013)    Sujet du message: Les Métiers Répondre en citant

Ce guide a pour but de vous aider à mieux comprendre les métiers et toutes les facettes qui l'entourent. Dans Aion vous avez la possibilité d'exercer plusieurs métiers. Une large palette s'offre à vous puisqu'il y a 6 métiers différents. Ces métiers vous permettront de fabriquer différents objets qui vous aideront dans votre chasse à l'asmodiens ou tout simplement à lvl up.

 
Où cela se déroule t-il ?
Pour apprendre un métier vous devrez vous rendre à Sanctum ou à Pandémonium ( pour les Asmodiens ). Avant de commencer vous devrez parler à un "Maître des métiers" qui contre quelques kinahs vous apprendra le métier de votre choix ainsi que les techniques rudimentaires pour avancer et devenir un expert afin de concevoir de petites merveilles.


 


 

 
Les commandes :
Pour progresser dans votre métier, 2 solutions s'offrent à vous :

  • Soit vous récoltez tous les composants indiqués sur la recette afin de fabriquer l'objet voulu.
     
    Avantages :
    • Comme la plus part des ingrédients de la recette sont fournis par vos loots, vous n'aurez que peu de composants à acheter au marchand...
    • Permet de lancer un craft de 1000 unités par exemple sans avoir à rester derrière l'écran pour aller valider / reprendre une nouvelle commande
    • La revente des objets craftés recouvre les frais investis dans l'achat des composants ( à quelques khinas près...)

     
    Inconvénients :
    • Passer des heures à farmer sur différents spots afin de trouver les ingrédients nécessaires à la recette.
    • Pas de récompenses ( plans ) gagnées gràce aux commandes. Il faudra donc acheter les plans pour apprendre de nouvelles recettes.

     
  • Soit vous passez des commandes auprès du PNJ situés au centre de chaque atelier. Celui-ci vous donnera les composants de base ainsi que le nombre d'objets à lui crafter. A vous ensuite d'acheter les composants manquants au marchand ( toujours dans la même salle ) puis de crafter la quantité désirée.
    Cette méthode présente comme principal inconvénient un cout élevé à haut level mais donne des plans intérressants en récompense de quête.



 
 
 
Pourquoi crafter ?
Un métier permet de fabriquer des objets de toutes sortes (Armures, Armes, Potions , Parchemins , Nourriture etc...). Il y a 6 métiers : Alchimiste - Armurier - Cuisinier - Forgeron - Tailleur -Tisseur.
Sachez que vous ne pourrez pas être expert dans tous les métiers. En éffet, le titre d'Expert est limité à 2 métiers par personnage.
Le choix d'un métier adapté à votre profession et à vos objectifs est donc capital pour mettre toutes les chances de votre coté. Il faut aussi savoir que certains objets que vous pouvez fabriquer ne se trouvent pas au marchand et ne se "loot/drop" pas sur les monstres que vous tuerez au fur et à mesure du jeu. Par exemple les pierres d'activation d'artéfacts sont craftées par les alchimistes...
A niveau égal, un objet crafté possède de meilleurs caractéristiques qu'un objet looté sur un Boss.

 
 
Métiers disponibles :
Choisir un métier peut s'avérer être un choix difficile. Essayez de voir vos besoins sur le long terme...Voici une liste succincte des métiers proposés dans Aion ( Je donnerai quelques astuces un peu plus tard dans ce guide.).


L'artisanat
L'artisanat permet de développer sons sens de l'esthétisme en créant des bijoux de toutes sortes ( colliers, bagues ...). Il permet également de crafter des objets très stylés comme des lunettes tendances pour rester à la mode...
Les produits de l'artisanat possèdent bien sûr des propriétés qui modifient les attributs de ceux qui les équipent. ( Force, intelligence ..). A noter que c'est grâce à ce métier que vous pourrez produire des arc ou des bâtons utiles aux Aèdes et aux rodeurs.

 

L'armurerie
Les armuriers peuvent fabriquer des Armures de Plate, Cottes de Mailles ainsi que des Boucliers. Ce métier est donc à conseiller aux Aedes, Clercs, Templiers, Gladiateurs. Ils utilisent des minerais mais aussi des items que l'on peu drop sur des monstres ( Colonne vertébrale de basilique ou encore des morceaux de fourrures etc etc).Regardez bien les caractéristiques des multiples objets que vous obtiendrez au près des différentes créatures.

 

La forge
Les Forgerons peuvent fabriquer diverses armes telles que des Dagues, Épées (1 & 2 mains), Masses, Hallebardes très utiles aux Assassins, Gladiateurs , Templiers et prêtres.
Les forgerons ont besoin de minerais, de flux en tout genre et d'items en tout genre ( Gemme/cristal d'ether , lingot d'acier etc...)

 

Tailleur
Les tisseurs peuvent fabriquer des armures en cuir et en tissu très utiles pour les Sorciers, Spiritualistes ainsi que les Rôdeurs et Assassins.
Les tisseurs ont besoin de plantes et de minerais mais aussi de flux , Cristal/Gemmes d'Ether.Il leur faudra également des items en tout genre que l'on peu drop sur des mobs.

 

L'alchimie
Les alchimistes peuvent fabriquer des Potions en tout genre (Vie , mana etc...),des pierre de mana, des Parchemins en tout genre (Antichoc, De courses mineur etc etc) mais aussi des Grimoires et Joyaux armes très utiles pour les Sorciers et Spiritualistes. Cependant ce métier reste accessible à tout le monde au vus des nombreux bonus qu'apportent les potions et parchemins très utiles en PvP.
Ici nous aurons besoin d'herbes et de bois, mais aussi de pierres élémentaires en tout genre (Rouge, bleu etc ) des flux d'armes etc...

 

La cuisine
La cuisine permet de concocter de succulents plats et des boissons qui octroient des buffs temporaires. En général, les plats apportent une augmentation temporaires de caractéristiques ( attaque physique augmentée de 4 points pendant 30 minutes par éxemple ), quant aux boissons, elles influent principalement sur les points de vie ou de mana ( augmentation du taux de régénération des points de mana de 9 points pendant 30 minutes, par exemple).
Les produits de la cuisine étant des produits courants, les revendre est presque inutile puisque les prix seront bas.

 
Astuce
Pour pouvoir monter mon métier à prix réduit voici une petite astuce : Commencez par monter votre compétence à 190 - 230, puis fabriquez des objets vert à critique bleu. N'ayez pas peur d'acheter les composants chez le négociant.
Petit exemple : En ce moment, je craft des Jambières de Lumesia (Niveau 23 ou 28 , dépend de ce qu'il y a déjà à l'hv) que je revends 45k pour les vertes et 95k pour les bleues. Achetez les matériaux à l'hv me reviens à 25-35k. (je ne fait que 10-20k de bénéfices sur les vertes, mais j'en vends jusqu'à 6 ou 7 par jours.) Le calcul est vite fait =)
_________________
Soif de Sang .... Mouhahahhahahaa


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les skyzoo aion Index du Forum -> Aion -> Aion en quelques Mots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com